Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Olympiades

Paris 13e et ses sorties familiales

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 182 318 habitants dans le 13e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 27,1 % dans le 13e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2014)

Situé entre les quatorzième et sixième arrondissements et voisin des villes de Gentilly, du Kremlin-Bicêtre et d’Ivry-sur-Seine, le treizième arrondissement de Paris offre des visages variés. De la pittoresque Butte-aux-Cailles, au nouveau quartier Paris Rive-Gauche, en passant par le quartier asiatique, le treizième est un arrondissement qui répond aux goûts et envies les plus variés des familles, qui apprécient également l’offre d’activités à partager avec les enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Olympiades vous présente ses 5 sorties préférées.

Paris 13e et le musée des Arts ludiques

Situé dans les Docks, Cité de la mode et du design, le musée des Arts ludiques a été inauguré en 2013. Il expose les artistes des arts dits ludiques : la bande dessinée, le manga, le cinéma, l’animation et le jeu vidéo. Outre les expositions d’œuvres, le musée permet aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies numériques utilsées par les artistes pour créer leurs univers. Les artistes sont également présents, dans le cadre des signatures, conférences, débats et master class organisés par le musée. Un lieu qui passionne et fascine tous les enfants, y compris les grands enfants que sont les parents. 

Paris 13e et le parc de Choisy

Non loin de la rue de Tolbiac, le parc de Choisy invite à prendre une bouffée de chlorophylle et profiter de son grand bassin et de ses jets d’eau, de sa pelouse où il fait bon s’allonger et rêver tandis que les enfants joueront. Ici, différents espaces de jeux ont été pensés pour les tout-petits et les ados : bac à sable, manège, tables de ping-pong, babyfoot, terrain de volley, toboggans, tourniquets et la vaste zone principale, rénovée en 2017, qui accueille des châteaux-forts (de différentes tailles adaptées aux âges des enfants) et un préau avec des bancs. Pour le goûter, la buvette Au calme invite à une pause rafraîchissante, à l’ombre des parasols, quand la météo s'y prête.

Paris 13e et sa piscine de la Butte-aux-Cailles

Les sorties à la piscine sont adorées des enfants. Alors emmenez-les à la piscine de la Butte-aux-Cailles profiter des joies des jeux aquatiques en même temps que d'un cadre exceptionnel. En effet, cette piscine, inaugurée en 1924, est l’une des deux piscines classées de la capitale. Elle se distingue par son architecture organisée autour d’une grande voûte de style Art nouveau qui abrite trois bassins et un bassin nordique extérieur ouvert toute l’année. 

Paris 13e et sa Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Créée en 2006, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un lieu à faire découvrir aux amoureux du cinéma. Ici, sont regroupées les collections associées aux films produits par Pathé depuis 1896, date de la création de la société par Émile et Charles Pathé. Les expositions temporaires présentent le matériel iconographique et publicitaire, des documents, des accessoires, des objets, des archives, des correspondances et la Galerie, des appareils cinématographiques… La Fondation abrite également une petite salle de cinéma de 68 places qui projette des films de cinéma muet. Et pour retrouver l’ambiance d’autrefois, un pianiste assure l’ambiance sonore.

Paris 13e et son Théâtre 13

Depuis 1981, le Théâtre 13 se compose de deux salles de 250 et 224 places qui accueillent 360 représentations et quelque 50 000 spectateurs par saison. Sa programmation exigeante fait la part belle à la jeune création, avec des spectacles à venir applaudir en famille, à l’instar de Conteurs au 13, une fois par mois les samedis après-midi, en collaboration avec la Maison du conte de Chevilly-Larue, commune voisine du Val-de-Marne.

 

Le treizième arrondissement vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez un appartement familial ou un studio, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Olympiades, 72 rue de Tolbiac, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets du treizième arrondissement ainsi que vous accompagner efficacement danns la concrétisation de votre projet. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie du treizième arrondissement. À très bientôt.

Notre actualité