Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Olympiades, Agence immobilière PARIS 75013

L'actualité de CENTURY 21 Olympiades

TROPHÉE PRESSE-CITRON

Publiée le 29/04/2015

Trophée presse-citron {BnF 2015

 

 

Dans un contexte où il est essentiel de rappeler l'importance de la liberté d'expression, la Mairie du 13e s'engage plus que jamais aux côtés de l'école Estienne, pour le trophée Presse Citron {BnF, concours de dessin de presse.

Il s’agit, pour l’École Estienne et la BnF, de donner aux professionnels et aux étudiants l’occasion de se rencontrer. Ce concours national élira les meilleurs dessins d’actualité des professionnels ayant publié dans l’année, et des étudiants des 120 écoles d’art et de design de France. Les trophées, assortis de nombreux cadeaux, seront remis aux lauréats lors de la soirée de clôture qui se déroulera à la Mairie du 13e. Une dotation de 800€ sera remise par la BnF à chacun des deux lauréats étudiants.

En 2014, c’est Coco et Philippe Soulas qui ont été plébiscités dans la «catégorie professionnels», Laure Wilmot (École supérieure des Arts décoratifs de Paris) et Joseph Levacher (École Estienne) dans la catégorie «étudiants ».

Si vous êtes étudiant en école d'art ou professionnel du dessin de presse, vous avez jusqu'au 16 mars 2015 pour envoyer vos dessins en cliquant ici.

 Les liens qui unissent Charlie Hebdo au Trophée Presse Citron {BnF et à l'école Estienne sont très forts. Cabu était un ancien élève de l'école, Charb y a plusieurs fois animé des débats à l'occasion du Trophée Presse-Citron, qui a été remporté en 2004 et 2006 par Honoré (élu meilleur dessinateur en 2013) et par Tignous en 2009 et 2010. Aussi, suite à l'attentat du 7 janvier dont ces derniers ont figuré parmi les victimes, le Trophée revêtira une dimension particulière. Cette année, le Presse Citron est en noir.

Notre actualité